Timbre Sarkozy au Mozambique
Nicolas Paul Stephane Sarkozy de Nagy-Bocsa figure sur un timbre du Mozambique au centre d'un bloc-feuillet de Mozambique, au côté de Charles De Gaulle, Jacques Chaban-Delmas, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, de la Tour Eiffel, de l'Arc de Triomphe, du TGV et de 2 satellites Aura et Arcad 3.
Cette fois ci, il semblerait que ce soit une émission légale d'un vrai timbre, et non pas un timbre personnalisé sur Sarkozy !
Ce n'est cependant par certain, vu que je n'ai trouvé ce timbre que sur un site d'enchère et aucun autre renseignement ailleurs. On peut douter de le trouver sur des vraies lettres de ce pays... Il n'y a aucun renseignement sur le site de la poste locale.
Rappelons qu'un timbre illégal est une vignette - émise par une société privée - qui se fait passer pour un vrai timbre d'un pays existant, malgré que ce pays n'ait pas été consulté pour cette émission.
Ce timbre Sarkozy (émis peu après l'élection, multipliant les sujets pour les thématistes, et dont le thème n'a pas grand chose à voir avec le pays émetteur) est assez caractéristiques des timbres illégaux, mais c'est aussi le cas de beaucoup de timbres légaux...
À noter que la poste française a accepté des timbres personnalisés avec la photographie officielle du Président Nicolas Sarkozy, malgré cette règle des conditions générales de vente :
La Poste se réserve le droit de refuser, sans plus amples motifs, tout portrait de personnalité publique dont la représentation serait utilisée à des fins de publicité commerciale ou de promotion culturelle, politique ou religieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire