14 mars 2009

Dymo fait sa publicité sur MonTimbrenLigne

Dymo promeut MonTimbrenLigne, en fait pour promouvoir ses imprimantes étiquettes, dont le format est supporté par le site de La Poste.

Etiquette imprimez vos timbres imprimée sur une Dymo.
Bouton publicitaire (source)

L'utilisation d'une imprimante étiquette n'est pas sans conséquence sur la collection des MonTimbrenLigne : il s'agit d'imprimantes thermiques, elles fonctionnent avec un papier spécial (thermosensible) qui change de couleur en fonction de la chaleur appliquée. Ce type d'impression est connu pour sa mauvaise conservation dans le temps, cela affecte déjà les collectionneurs de timbres de distributeurs (type LISA).

D'un autre côté, MonTimbrenLigne devient beaucoup plus pratique à utiliser que les 2 autres moyens :
- l'impression directe sur enveloppe (ça ne marche jamais bien)
- l'impression sur planche d'étiquette.

Le site MonTimbrenLigne ne propose que d'imprimer à partir de la première étiquette, ce qui est satisfaisant quand on imprime sur une planche avec encore toutes ses étiquettes (ce n'est pas si souvent !) : d'ailleurs, le plus pratique pour contourner ce problème est de décoller les étiquettes et de les placer en haut de la feuille autocollante.
Ce n'est pas très lisible, mais il semble que le service suisse similaire Webstamp permette de dire d'un clic de souris à partir de quelle étiquette il doit imprimer (source), ici la 5ème.

Au final, l'option d'impression la plus souvent utilisée risque d'être la feuille A4, un coup de ciseaux et de la colle ! En tout cas c'est la mienne...


A lire au sujet de MonTimbrenLigne, ce billet du blog Oh les timbres ! On découvrira en particulier ce tableau du changement de tarif du 2 mars, où le premier jour de tarif a deux dates de fin de validité possibles (j'ai loupé celle du 1/5/09, il faut dire que je ne me suis aperçu que les 2 tarifs avaient une date de validité identique que trop tard !).

Aucun commentaire: