PAP Lettre Recommandée
En vente en ce moment à la
boutique pro du courrier :
le prêt-à-recommander suivi (PARS)
J'en avais commandé, c'est bien la
version Marianne de Luquet (et non
son successeur avec le timbre
dessiné par Bridoux)
qui est en vente !
Depuis le 9 mars, La Poste teste dans les départements 31 (Haute-Garonne) et 33 (Gironde) deux Prêt-à-Poster Lettre Recommandée. Le test devrait durer 4 mois avant une éventuelle généralisation.boutique pro du courrier :
le prêt-à-recommander suivi (PARS)
J'en avais commandé, c'est bien la
version Marianne de Luquet (et non
son successeur avec le timbre
dessiné par Bridoux)
qui est en vente !
Il s'agit d'enveloppe prépayées en recommandé R1 avec accusé de réception : 20g (format 110*220) et 50g (format 162*229), avec la marque d'affranchissement Arbre en rouge, une mention recommandé et un logo LR. La liasse LIRE est fournie à part, il semble que ce soit une liasse LIRE standard. L'affranchissement est valable quelque soit l'augmentation tarifaire.
Par rapport au Prêt à Recommander Suivi qui est une carte-lettre (on écrivait à l'intérieur puis on pliait), on retrouve un format enveloppe plus standard. Le prix est à la baisse, avec pour le PAP LR 20g 4,50 HT (5,38 avec la TVA) à comparer à 4,94 HT (5,90 avec la TVA) pour le PARS. Par contre, le tarif standard pour une lettre recommandée avec accusé de réception de moins de 20g est de 4,36 euros TTC. Plus d'un euro pour l'enveloppe donc !
Le PAP LR aura-t-il plus de succès que le PARS ? L'avenir nous le dira, mais le coût élevé doublé d'un aspect pratique qui reste à démontrer (il faut toujours se rendre au guichet) laisse quelques doutes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire