Buzz Carte : carte postale électronique en marque blanche
La Poste propose 3 offres CarteMania
- My Carte : carte postale à envoyer par mailing, de formes originales (cette carte de La Poste est sans doute un précurseur)
- Open Carte : un cédérom ou un dvd est inclus.
- Buzz Carte : lien à ajouter dans un site pour permettre à l'internaute d'envoyer des cartes postales physiques avec des illustrations du site.
Quel est l'intérêt pour les annonceurs d'utiliser la Buzz Carte ? En dehors de faire parler de lui (l'impact d'un vrai courrier est beaucoup plus important que celle d'une publicité sur internet !), c'est aussi de récolter des adresses postales (celle de l'expéditeur, avec son email, et celle du destinataire). L'annonceur paye le prix de la carte, de son acheminement et du service internet fourni par La Poste (moins d'un euro ?)
Le site précise que 82% des internautes ayant reçu la carte se souviennent spontanément de la marque : l'étude a été réalisé en janvier 2008 auprès d'internautes ayant utilisé Buzz Carte : les annonceurs ne sont pas nommés...
(physique et électronique).
Le fait de recevoir des emails/courriers sur l'adresse
donnée est en "opt-in", c'est à dire que par
défaut c'est non.
La publicité au recto correspond à l'Open Carte,
comme l'illustration choisie.
illustrations disponibles à l'époque n'étaient pas
les mêmes.
Cette carte est de même facture de la C@arte Postale de Laposte.net. Il y avait déjà eu un tentative d'envoi de cartes postales gratuites par internet, en partenariat avec La Poste il y a quelques années : le financement était réalisé par des publicités sur un site dédié.
Merci PM !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire