20 août 2009

PAP Distingo étiquette pour imprimante

PAP Distingo suvi 100g, avec étiquette standard fournie collée sur l'enveloppe. La zone d'adresse est délimité par des repères sur les 4 coins, et il y a un précasage partiel (inférieur) pour le code postal. On note les traces de colle à gauche (tout le long) et à droite (en haut et en bas).
PAP Distingo suivi 100g avec étiquette provenant de feuilles pour imprimante : l'adresse est imprimée, il n'y a pas de précasage et le cadre est continu. Il n'y a pas de trace de colle. On remarque que la prédécoupe des codes barres est inversée par rapport à l'étiquette précédente : la partie arrondie est à droite alors qu'elle est à gauche sur le premier PAP (ce critère n'est pas forcément significatif d'une étiquette venant de feuille pour imprimante). La flamme SECAP est inhabituelle sur ce type de PAP, qui est le plus souvent oblitéré manuellement (vu la taille).

La provenance du second PAP n'est qu'un hypothèse (mais avec des justifications) d'une offre vue sur un site de La Poste et dans le catalogue des PAP de l'ACEP : des lots de Distingo suivi (en version 100g au moins) où les étiquettes ne sont pas fournies collées sur les PAP, mais sous forme de feuille pouvant passer à l'imprimante. L'existence de PAP Distinguo suivi sans étiquette collée ni trace n'est donc pas toujours une variété.

Aucun commentaire: