Cachet Congrès de Versailles 2009
En complément de mon billet "votre député vous écrit", CB m'envoie cette carte postale de son député, oblitérée du cachet ordinaire temporaire du Congrès de Versailles du 22 juin 2009. Comme opération de communication, c'est réussi (le député se montre (2 fois). On notera l'écriture "cursive", longtemps utilisée pour les marques de franchise officielle.
3 commentaires:
Où est la philatélie dans cette opération ? Que vous dites réussie pour le député et pour Sarkozy, mais ça reste à prouver . Ce qui par contre est sûr, c'est que cette CP et son enveloppe n'apportent rien de plus que vous n'aviez pas déjà indiqué dans votre billet précédent.
Si vous vous intéressez aux fabrications pseudo-historiques vous avez dans le département du Bas-Rhin voisin un grand spécialiste des plis commémoratifs de ce genre: c'est à Strasbourg aux Editions Philatéliques Européennes qui produisent à chaque évènement politique des enveloppes depuis plus de 50 ans. Ce serait justice que vous fassiez aussi leur publicité...
Cordialement
Bonsoir,
La philatélie est dans l'esprit de l'expéditeur, et avouons qu'il est toujours sympathique de recevoir des cadeaux (bon, ici, c'est l'argent des contribuables qui est dépensé...).
L'intérêt de présenter une seconde fois une telle pièce existe (à mon opinion) :
1) J'aime bien faire des suivis sur les billets, j'ai souvent appris (et partagé) des choses fort intéressantes ainsi.
2) Cela montre que ce n'est pas un cas isolé, avec un exemple du Finistère (PS, à l'extrême-ouest) et du Haut-Rhin (UMP, à l'extrême-est).
3) Alors que la première lettre était sobre, la carte postale est une véritable opération de communication, avec une carte postale "historique" imprimée pour l'occasion.
Au final, ce sont des fabrications philatéliques, qui ont pour avantage d'être ce qu'il y a de plus "nature" possible (après tout, la présence des expéditeurs était justifiée), et qui ont voyagé.
Sarkozy est incontestablement présent sur ce blog, mais c'est dû à son double statut de président et de philatéliste. Je promets de parler de VGE prochainement, le plus "Semeuse" de nos présidents !
Un peu de légèreté.
Je discerne une faute de goût, au mieux, un début de dissidence au pire, chez ce député UMP.
Il ose utiliser la Marianne que le président Chirac a laissé le peuple choisir. Et non la Marianne créée par le graveur Beaujard sur une commande du sage président Sarkozy.
Tst tst tst...
Enregistrer un commentaire