04 juillet 2008

PAP Marianne de Beaujard

PAP Marianne de Beaujard, oblitération SECAP
de la poste interarmées.
PAP issu d'un lot de 5 emballé.
PAP Marianne de Beaujard,
oblitération manuelle du samedi
14 juin, Paris rue du Louvre (à noter :
le cachet échoppé,par suppression de RP ?).
PAP imprimé au Salon.
Numéro de lot identique : G4K/08F197
Détail de la Marianne : pas de points entre les
lignes entrecroisées sur le visage.

Les PAP Marianne de Beaujard étaient disponibles à partir du vendredi 13 : sous 2 formes, soit en paquet de 5 différents, soit à l'unité avec 8 modèles de personnalisations différents et imprimés au Salon sur la MGI METEOR DP 60 Pro. Je n'ai pas vu de différence à l'exception de variations de nuances.

Ces enveloppes sont sans doute des PAP Marianne génériques destinés aux personnalisations locales, il est donc possible que l'on trouve ce PAP (même numéro de lot) à nouveau prochaînement.

Contrairement à la version taille-douce, cette version offset de la Marianne de Beaujard n'a pas les points entre les tailles entrecroisées : une image informatique spécifique est donc utilisée pour les PAP.

La flamme de la poste interarmées était en place au Salon dès le 14 juin, elle était cette année réalisée par un machine SECAP électrique, et non pas la SECAP manuelle du Salon 2006.

La poste interarmées est amenée à disparaître en 2011, mais le mouvement est déjà enclenché avec d'abord la fermeture des bureaux en métropole, mais aussi les bureaux embarqués. Si la disparition paraît raisonnable sur les bureaux de métropole (il suffit d'aller au bureau civil le plus proche), quid des opérations extérieures ?

Aucun commentaire: