20 juin 2010

Nouveaux timbres autocollants Léoncel, L'Ile Bouchard et Louise Bourgeois

PM m'informe avoir vu sur la boutique pro fugitivement des feuilles de 50 timbres du Léoncel et de l'Ile Bouchard (2 timbres du carnet Art Romain en vente générale Lundi 21 juin 2010). Après avoir pris des renseignements, ils sont en vente sur le Salon (le Carré d'Encre vendant les feuilles autocollantes des commémoratifs). Le fait de faire des versions autocollantes de timbres autocollants (!) est une nouveauté, en fait il ne s'agit pas pour une fois de timbres avec la marque φ désignant les timbres du programme philatélique mais de timbres d'écriture. La mise en vente de ces timbres "lettre prioritaire 20g" est peut-être liée au prochain changement de tarif, j'ignore quand le prochain timbre φ à 0,58 sera émis, en attendant il faudra affranchir avec 3 timbres... Les feuilles sont datées du 07.05.10. Il n'y a pas d'indicatif de presse, à vérifier s'il s'agit bien d'héliogravure ou bien d'offset.

Maman, de Louise Bourgeois, est également en vente au Salon du Timbre en version autocollante (les feuilles sont datées).

Le tout devrait être disponibles Lundi sur la boutique pro.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique,

Probablement de l'Offset au regard du type de date.

http://stamps.delcampe.net/list.php?language=F&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=2602

Olivier

Dominique a dit…

La date peut avoir été imprimée sur une autre presse. Je regarderais à l'occasion (je ne collectionne pas les autocollants), mais si quelqu'un a un bon scan (600 DPI) je pourrais confirmer.