21 juin 2010

Expositions nationales et internationales au Salon du Timbre


Des parasols à l'intérieur des pavillons ? Ça permettait de protéger du soleil et de la pluie ! En effet le soleil frappait durement en début de Salon (les rideaux ont été tirés par la suite, la climatisation tournait) et la toiture fuyait pendant la tempête Lundi (on avait les pieds dans l'eau à certains endroits, les cadres ont été poussés pour éviter l'eau qui tombait)... Fort heureusement, aucune collection n'a été endommagée, mais ce n'est pas complètement rassurant. Soulignons quand même que l'organisation a réagit rapidement !

Il y avait un peu de confusion sur l'emplacement des collections, la compétition internationale avait lieu à la fois dans le bâtiment principal mais aussi dans le pavillon des Cyprès qui affichait "championnat de France"...

Il y avait de fort belles collections avec de fort belles choses, et même si rien ne remplace de voir les pièces "en vrai" et que c'est du travail de scanner, c'est dommage de ne pas compléter les expositions par une mise en ligne qui permettrait de lire confortablement les subtilités de chaque collection (je propose d'encourager les exposants à fournir une version scannée en leur rajoutant 1 point à leur note !).

Le palmarès est en ligne pour le championnat de France 2010 et l'exposition internationale Paris 2010.

2 commentaires:

lulu a dit…

Bonjour,
Au sujet des parasols ; ils ont été mis en place exclusivement pour protéger certaines collections du soleil. Même s'il y a eu quelques petites fuites au toit, ils n'ont pas servi à protéger les cadres de la pluie.
Enfin, si effectivement nous étions les pieds dans l'eau à certains endroits, l'eau ne provenait pas du toit, mais entrait par ruissellement sur le sol. C'était un peu désagréable, mais ne menaçait en aucun cas les collections.
Lulu

Dominique a dit…

C'était sans doute très localisé à la fois dans le temps et dans l'espace , mais un mince filet d'eau coulait du toit. Il a suffit de déplacer le cadre un peu trop proche de l'écoulement.Je le sais, j'étais là.

J'ai sans doute fait trop sensationnaliste, mais l'image était incongrue !