Superbe mais non signé
C'est la description sur un site d'enchère bien connu d'un lot : un 25F Marianne à la Nef avec surcharge Fréjus renversée. Prix de départ 1 euro, donc si vous avez la foi vous pouvez enchérir !
La question à se poser est simple : pour un timbre de plus de 1000 euros de valeur réelle, est-ce qu'en tant que vendeur je le fais expertiser et en cas de succès j'empoche les 1000 euros, ou bien je le propose sur internet à 1 euro prix de départ ? Je ne sais pas pour vous, mais je préfère la sécurité d'une expertise et une vente à un prix normal plûtot que la lotterie des enchères !
En plus, les catalogues signalent (et cotent fort bien) cette particularité, mais sans illustration il est difficile de savoir qu'en fait, non seulement la surcharge est renversée mais elle est aussi intervertie !(Image extraite de la dernière vente sur offre Cérès)
De manière générale, à moins d'une très bonne expertise, les variétés de couleur ou de surcharge proposées à des prix dérisoires (ou pas d'ailleurs) sont des faux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire