25 novembre 2007

Marianne de Lamouche Phil@poste : nouveau type

Lettre ayant voyagé, postée au
61è Salon Philatélique d'Automne
et affranchie d'une Marianne de Lamouche
au type I issue du carnet Cheffer.

Je ne le fais pas tout le temps, mais parfois je sacrifie à la tradition d'envoyer quelques souvenirs philatéliques des expositions auxquelles je me rends. J'essaye généralement de la faire voyager.

Pour cette lettre, je voulais faire un premier jour du TVP Marianne de Lamouche Phil@poste au type I que j'avais identifié le Jeudi : j'ai demandé un tampon au stand Phil@poste (celui qui vendait les timbres, mais pas encore le carnet Cheffer en vente au stand premier jour ce jour là !), comme généralement il s'agit du cachet oublié sur le Salon. Je ne l'avais pas vu, donc je ne savais pas qu'il était daté des quatre jours et non pas du jour... Mais ça n'a pas grande importance...

Mes observations sur le type de la Marianne (cocarde, forme du @) ne sont finalement pas les plus convaincantes (d'autant plus que j'ai comparé avec un échantillon plus important de Marianne des écocarnets ) : la position de la mention Phil@poste, décalée par rapport à celle des autres TVP, est bien plus nette... Il a cependant fallu que je numérise les timbres pour les mettre côte à côte pour que cette différence m'apparaisse. A voir sur le site du Cercle des Amis de Marianne.

Aucun commentaire: