14 août 2009

La Poste stoppe Stop Pub !

Source de l'image : Alex64

La Poste de La Réunion a gagné un contrat de distribution du département. Surprise, il consistait à distribuer des autocollants Stop Pub... En bref, La Poste distribuait une publicité non adressée qui fait la guerre à la publicité non adressée !

Il semble que la prestation de La Poste ait été pour le moins insuffisante, avec moins de 50% des autocollants distribués. Le département menace de porter plainte.

Je pense que le spam des emails a fait prendre conscience que les prospectus publicitaires dans les boîtes aux lettres étaient en fait le même problème, auquel s'ajoute un soucis écologique (gaspillage de papier), le problème de retrouver ses "vrais" courriers perdus dans les publicités étant très similaires au problème des emails. J'ai ajouté un autocollant bricolé à partir d'une image trouvée sur internet, et il est bien respecté par La Poste, moins par les autres distributeurs. Au final, c'est un progrès ! Notons que 4% des Français auraient un tel marquage sur leur boîte.

L'autocollant "Stop Pub" de La Réunion (je cherche !)

Sources : image du Spam (en fait une marque de conserve...), Autocollants "Stop Pub", vers une entente Conseil Général-La Poste ?

2 commentaires:

Alexandre a dit…

C'est pourtant pas compliqué de recevoir un autocollant stop pub!

Anonyme a dit…

Bien respécté oui : les prospectus non distribués vont directement dans la benne à papier.

(On ne va quand même pas dire aux clients d'en déposer moins, ce serait un cruel manque à gagner !!)