13 septembre 2009

Timbres-poste sur le petit Nicolas (Sarkozy)

Le prochain carnet Sourires aura pour thème le Petit Nicolas. Cette série de 14 timbres-poste fête les 50 ans du personnage et sera émise le 21 septembre en vente générale.

L'annonce de cette émission m'a fait penser à un autre Nicolas, président et philatéliste de son état, qui semble souffrir de sa (relative) petite taille.

Voici donc le timbre que j'imaginais à l'effigie de Nicolas Sarkozy ! Cette photographie du sommet de l'Otan à Strasbourg a fait les beaux jours des tabloid anglais, elle illustre les efforts futiles de Sarkozy pour se grandir.

Il semble que dans le livre "Le Petit Ni­co­las et les Co­pains", on parle de philatélie (extrait extrait de Krinein)

"Et puis Eudes s'est ap­pro­ché de Clo­taire, et hop! il lui a pris le timbre.
- Moi aussi, je vais com­men­cer une col­lec­tion! a crié Eudes en ri­go­lant.
Et il s'est mis à cou­rir. Clo­taire, lui, il ne ri­go­lait pas, et il cou­rait après Eudes en lui criant de lui rendre son timbre, es­pèce de vo­leur. Alors Eudes, sans s'ar­rê­ter, il a léché le timbre et il se l'est collé sur le front.
- Hé, les gars! a crié Eudes. Re­gar­dez! Je suis une lettre par avion!
Et Eudes a ou­vert les bras et il s'est mis à cou­rir en fai­sant: "Vraom, vraom", mais Clo­taire a réus­si à lui faire un croche-​pied, et Eudes est tombé, et ils ont com­men­cé à se battre drô­le­ment..."
PS : pour être clair, le "timbre" du Petit Nicolas Sarkozy est un montage ; ce n'est même pas un vrai MonTimbraMoi et encore moins un timbre-poste officiellement émis par La Poste !

Aucun commentaire: