20 juin 2011

Code Datamatrix fictif sur MonTimbrenLigne

Cette oblitération "Timbre non conforme" sur MonTimbrenLigne restait un mystère pour moi : tout d'abord je n'ai vu que le pli en question. Après avoir trouvé récemment un logiciel pour décoder ces codes Datamatrix, voici ce que le code en question donne : ################8###¬###<######################. Ce code ne correspond pas du tout à un code habituel de MonTimbrenLigne. Ces derniers sont en effet dans des caractères non imprimables, alors qu'ici on a principalement des #. Mon soupçon est donc qu'il s'agit d'une fabrication de toute pièce.

Mise à jour : j'oublie de précisez qu'il s'agit de la suite d'un article sur la signification des codes Datamatrix de La Poste, avec notamment un lien vers des outils permettant de les décoder.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ces codes sont-ils lisibles par smart-phone? Je pense à l'option du smart-phone permettant après photographie de décrypter les codes 2D.

Thierry

Dominique a dit…

Bonjour Thierry,

J'ignore si c'est le cas, par contre j'ai mis dans le billet un lien vers un autre billet avec des liens sur des outils PC pour lire ces codes.

Anonyme a dit…

bonjour
le même en vente sur delcampe N° 135287585
CORDIALEMENT
bernard