17 septembre 2017

Timbre surchargé Paris 2024, La Poste organise la rareté

Des précisons sur la vente des 10 000 feuilles, trouvée sur le site du Carré d'Encre (pdf) :
- vente indivisible en feuille de 24, à la faciale.
- vente limitée dans le temps, jusqu'au 30 septembre.
- vente sur 2 canaux, en direct au Carré d'Encre et à la boutique du Musée de La Poste, par correspondance en contactant Phil@poste par téléphone ou email.

Cela fait 240 000 timbres, rien n'indique si les abonnés aux nouveauté seront servis, mais ce sera sans doute le cas.

A noter que le bouclage de la presse philatélique est peut-être déjà fait, ce qui va gêner la circulation de l'information dans les clubs philatéliques.

Mise à jour : Sébastien me signale que la feuille est en vente sur le WOPA.

WOPA est un sorte de service philatélique international qui propose les nouveautés à la faciale de plusieurs pays, chaque pays se chargeant de l'expédition. C'est un seule commande et un seul paiement qui est effectué. La présence d Phil@poste est donc à destination des collectionneurs étrangers.


3 commentaires:

Sébastien a dit…

Il semble que la feuille peut être commandée sur la page de La Poste sur WOPA : http://wopa-stamps.com/index.php?controller=country&action=stampRelatedIssue&id=39059&cur=EUR

JMC a dit…

Bonsoir
Ces timbres étant vendus en feuille complète, je vois mal comment ils seront intégrés dans les abonnements, j'avais un écho comme quoi ils ne seront pas servis aux abonnés, mais sait on jamais avec La Poste.
JMC

Dominique a dit…

Ils peuvent le fournir en détaché à l'unité dans les réservations, ce qu'ils ont fait pour les feuilles des 40 ans de Boulazac.