12 décembre 2006

Lecher un timbre

Vu à la télé, la pub de M6 Mobile utilise un timbre ! (vidéo ci-dessous)


Pour les non-anglophones, le sujet de cette pub est de montrer qu'il ne faut pas gaspiller sa salive inutilement, les appels le soir étant gratuits...
Capture du "timbre". Ça a la couleur d'un TVP Marianne, l'aspect général d'un TVP Marianne de Lamouche, mais ça n'en est pas un. On peut penser que pour des questions de droit un "timbre" spécial a été créé. Reste que dans la vidéo, on a à peine le temps de le voir, c'est l'aspect brillant de sa surface qui m'a intrigué et emmené à faire cet arrêt sur image !

Mais s'agissant d'une offre de téléphonie mobile s'adressant aux jeunes, on peut douter que le message passe complètement. En effet, la plupart des jeunes de moins 20 ans n'ont *jamais* collé autre chose qu'un timbre autocollant (s'ils ont jamais envoyé une lettre...) ! En effet, les Marianne autocollantes existent depuis 1990, soit prêt de 17 ans.

Pour illustrer ce propos : ce billet d'un professeur d'anglais américain, dont une traduction libre suit :
Lors d'un inter-court, il restait une heure et demie à tuer... J'ai sorti une histoire d'un ouvrage dédié aux puzzles logiques. Dans cette histoire, le kidnappeur avait envoyé une lettre de rançon. Il a fini par être attrapé grâce à son ADN laissé sur le timbre (note : c'est arrivé !).

Un étudiant demande : pourquoi donc voudriez vous lécher un timbre ??? Alors je me suis sentie vieille, ou plutôt, je me suis rendue compte qu'ils étaient très jeunes ! J'ai du expliquer comment les timbres devaient être humectés, avant qu'ils ne soient autocollants.

Suis un moment drôle, où une étudiante dit : "mais je lèche mes timbres ? On n'a pas besoin de lécher les timbres ?"
J'ai déjà évoqué ce sujet au sujet d'un PAP qui reproduit une pré-découpe au lieu d'une dentelure !

Aucun commentaire: