09 janvier 2007

Timbres personnalisés nouveau tarif

Je viens de recevoir ma commande de timbres personnalisés, en particulier les nouvelles valeurs suite au changement de tarif... Je m'y suis pris tard pourrait-on dire, mais en fait c'était trop tôt, comme le feuillet des "valeurs de Marianne" vient de sortir il y a quelques jours... Faux ! C'est toujours l'ancien !!!

Le feuillet des "valeurs de Marianne", avec
2 TVP verts et 2 TVP rouges, paru récemment
(image extraite du site dédié de La Poste, toujours
avec une faute d'orthographe...).
Une autre commande en perspective...
Le 0,60 (tarif simple pour l'Europe), avec
personnalisation "logo La Poste").
Je l'ai fait pour comparer l'impression
avec le tirage spécial fait par La Poste,
et l'impression confirme que ce tirage spécial
est bien en offset
.
Amusant et philatélique, une personnalisation "guillochis" !
La Marianne de Lamouche vignette courte avec une
photo de... Thierry Lamouche ! Le TVP Lamouche
avec vignette courte était la dernière
Marianne de Lamouche avec mention
ITVF au lieu de Phil@poste.

C'était évident comme personnalisation !
Le timbre "Merci les Bleus" avec personnalisation
d'après la vidéo "coup de tête de Zidane" !!!

Il y a eu un relâchement certain dans les contrôles de La Poste sur la conformité des droits avec les lois sur le droit d'auteur... À commencer par le formulaire de validation, autrefois très strict, qui est actuellement une simple case à cocher. Après de nombreux exemples vus sur les sites d'enchère sur internet, j'ai passé une commande avec des photos que j'aimais bien par rapport au thème du timbre... En particulier la photo de Thierry Lamouche et celle de Zidane ! Ma préférée est sans doute le guillochis... Ma précédente commande utilisait une personnalisation "votre photo ici" !

J'avais il y a un an (à peu prêt) essayé des personnalisations qui m'avaient été refusées... Il semble que tout ou presque passe.

Aucun commentaire: