30 mars 2009

Aimez-vous la Marianne à la Nef ?

Carte postale "le langage des timbres",
le timbre utilisé est la Marianne à la Nef
(version en nouveaux francs : 0,25)

M'aimez vous ?
Je pense à vous
Je vous aime
A bientôt
Ne m'oubliez pas
Les cartes postales "le langage des timbres" étaient populaires au début du siècle dernier, la tradition s'est perdue même si on trouve encore quelques exemples après 1945.

La Marianne à la Nef est l'un de mes sujets de collection, sans doute le plus avancé. J'ai rédigé un article sur le sujet qui vient de paraître dans le numéro 100 de Timbres Magazine.

Alors, aimez-vous la Marianne à la Nef, pourtant si décriée qu'elle n'a connu qu'une brève carrière ?

À noter un article de Sébastien Marrot (du blog Sebphilatélie) sur les Machin, et un article de Stéphane Gigandet sur les minéraux.

Une autre carte postale "langage des timbres"
avec la Marianne à la Nef, que je n'ai
pas obtenue sur eBay la semaine dernière :-(
Le langage décrit ne correspond pas
tout à fait à celui de la première carte.

2 commentaires:

David a dit…

Bonjour à tous,

Au risque de me faire taper dessus, je le clame haut et fort : je trouve belle la Marianne à la Nef.
Abonné à Timbres Magazine, j'ai dévoré l'article nommé dans le billet.
Collectionneur de flammes, je me suis mis à la recherche de la flamme de Vincennes où cette Marianne figure.
Tout ça, en fait, pour dire que je trouve la Nef très sympathique. Peut-être ce dessin à part et différent des autres Marianne (bustes ou têtes seules), peut-être la bichromie.... En revanche, je n'accroche pas sur la Marianne (Muller) qui l'a remplacé. Question de gout ...
Vive la Marianne à la Nef !

christine a dit…

je viens de découvrir la Marianne à la nef et je la trouve merveilleuse
pleine de force et de poésie à la fois
elle nous entraine du côté de l'éternel retour
elle est ma nouvelle héroïne
christine