19 décembre 2009

Fleur, un prénom ? Pour moi c'est un timbre ...


Les Marianne au fil des présidences
Voyagent en silence
  Affranchissant
  Les envois courants
  Marianne de Londres, d'Alger
De Décaris, de Béquet
Les philatéliste la collectionnent en chef
L'une est présentée dans une nef
La plupart montre son meilleur profil
Allégorie de la République, gracile
la Marianne du Bicentenaire
était révolutionnaire
Elle regardait droit devant elle
C'était une rebelle.
Son créateur donne son nom
Cocteau, Dulac,  Gandon
Toutes associées au Président qui l'a choisi
Sauf UNE  appelée aussi
La Marianne des Français
Messagère de paix
  La grace d'un géranium
Hissée sur le podium
Des grands timbres courants
Le profil élégant
Visage levé vers le ciel
Deux colombes frêles
Elle ressemble à une fleur
Tel un porte-bonheur

Dans le coeur des français, elle a fait mouche
Normal, son père  s'appelle Thierry Lamouche
 Comme une évidence  de coeur

C'est ma préférée : la Femme Fleur

Poème par Alice (blog Au Fil des Jours, découvrez mes passions...)

2 commentaires:

Alice au fil des jours a dit…

Merci d'avoir publier et mis le lien de mon blog
Chaque fois que je peux je parle de philatélie sur mon blog qui se voulait à l'origine entièrement illustré par des timbres ...
J'aprécie beaucoup votre blog, je l'ai donc recensé par un lien des blogs où j'aime aller.
Bon week-end Dominique
Amitiés philatéliques

Anonyme a dit…

une bien jolie façon de parler de cette chère Marianne qui tel un cameleon, change de tête suivant les jours ..
elle va de destination en destination .. dame de tous les temps ou presque ..
Marianne, quel que soit ton nom, tu nous séduis .. nous philatélistes nous t'aimons.
bonne journée ;)
http://krystelphil.over-blog.com/