12 février 2010

IDTimbre Prestige

La Poste a lancé sur sa boutique pro des IDTimbre Pretige, au lieu d'être au format carnet de 10 timbres, 2 formats (4 et 8 timbres) sont proposés (merci PC pour l'information !).
IDtimbre Prestige

Créez en quelques clics votre livret de timbres-poste. Il est 100% personnalisable et devient un produit dérivé ou un cadeau qui valorisera vos évènements, produits, marques…
Là où les IDTimbres sont conçus pour l'affranchissement, les IDTimbres prestige sont conçus pour la revente ou comme cadeau promotionnel. Le précurseur du format est le carnet Abbé Pierre de 4 timbres ainsi que le carnet prestige de 10 noir et or qui n'était accessible qu'aux grands comptes (je n'en ai pas parlé encore). A noter qu'on peut mettre 2 illustrations différentes sur un carnet.

Un déluge de nouveaux carnets :
- Orientation (2)
- Conditionnement (2)
- Fond du carnet (3 couleurs)
- Faciale du timbre (12)

Soit au total 144 carnets ! Il va falloir faire des choix...

Si les MonTimbraMoi avaient leur faciale pré-imprimée (ça semble avoir changé récemment pour les carnets), pour la plupart des IDTimbres la faciale est imprimée en même temps que l'illustration. Cela change à mon avis fondamentalement la façon de collectionner, la faciale ne faisant pas partie du timbre : à la manière des timbres de distributeur LISA, collectionner toutes les faciales n'est pas un objectif à mon avis. De toute façon, on ne sait pas encore si les timbres individuels seront différents des IDTimbres des feuilles de 30.

Ce nouveau produit devrait être plébiscité par les associations philatéliques pour la confection de souvenir, d'autant plus que les timbres sont séparés et que la découpe sera facilitée pour des ventes individuelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour
je viens d'acquérir des timbres américains dont le motif est navajo jewelry représentant un collier amérindien de couleur turquoise mais comme j'en ai plusieurs exemplaires pouvez vous me donnez quelques information sur ce timbre qui l'a impressionner, qui à fait le dessin et si il y a eu plusieurs impression car j'ai remarqué que tous n'ont pas la même couleur j'en déduit qu'il y a dut avoir différentes inpression merci de bien vouloir me renseigner à: e.e.r@neuf.fr.
Merci beaucoup et bonne continuation.