07 juillet 2018

Nouvelle Marianne en grand à Périgueux

Selon Sud Ouest,

Depuis quelques jours, on sait qu’Emmanuel Macron doit se rendre à l’Imprimerie du timbre, à Boulazac, pour présenter la Marianne qui figurera sur les nouveaux timbres. C’est ce dessin, en très grand format, qui devrait être réalisé sur la portion latérale d’une barre de logements située en quartier prioritaire. Il s’agit d’un bâtiment proche du Sans Réserve, visible depuis la route d’Angoulême, celui se trouvant juste à côté du siège de Suez. La façade a d’ores et déjà été nettoyée. Le graffiti devrait être réalisé quelques jours seulement avant la venue du président.
Or Shepard Fairey dont je parlais comme d'un créateur possible de cette nouvelle Marianne est un artiste de rue. Le Parisien présente d'ailleurs sa Marianne en fresque murale sur la façade d’un HLM dans le XIIIème arrondissement de Paris.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je pencherais plutôt pour YZ Yseult. Une "street artist" franco-anglaise en vogue qui dessine, photographie et peint beaucoup de visages féminins.

Unknown a dit…

Je suis prêt à parier sur une autre artiste de rue. YZ YSEULT. Cette artiste franco-anglaise peint et photographie surtout des portraits de femmes. Et pour rester dans la place aux femmes, une gravure par Elsa Catelin