15 juillet 2006

Variete Cacharel sans La Poste (suite)

Dernières nouvelles sur la variété du timbre 0,82 euro Cacharel autocollant de feuilles de 30 sans l'inscription "LA POSTE" dont je vous faisais part en début de semaine !

Les feuilles ne sont plus disponibles à la Boutique du Timbre, trois hypothèses :
- il y a sans doute eu de gros achats (c'est quasi-certain, ce type d'information circule rapidement) et le stock est épuisé.
- la poste a décidé d'arrêter la vente sur internet devant l'ampleur des commandes, mais la feuille est encore disponible par courrier ou téléphone.
- la poste a décidé le retrait pur et simple de la vente vu l'ampleur de la variété !

Cette dernière a ma préférence pour l'instant car l'autre timbre (à 0,53) de la paire n'est plus également sur le site. Or il y a peu de chance que ce dernier ait fait l'objet d'une demande aussi soutenue...

Il est confirmé qu'il existe des feuilles sans la variété. Il semble que les clients ayant commandé au début de la vente n'ait pas eu la variété alors que les commandes plus récentes (il est signalé fin mars 2006) étaient avec la variété : que les feuilles avec la variété soit issue d'un second tirage n'est donc pas à exclure. Faites-moi part de votre éventuelle expérience.

Sur les sites d'enchères, la paire tenant à normal se vend entre 15 (en prix net) et 35 euros, ce qui était cher pour une variété en vente à La Poste à la faciale, mais maintenant les prix pourraient monter (comme j'ai des feuilles, je l'espère en tout cas !). Les propositions à 35 euros partent peu, celle à 55 pas du tout !

Aucun commentaire: