08 août 2006

Erreur d'annuaire des PTT

Carte postale de service offerte à un client professionnel dont le numéro inscrit dans l'annuaire 1986 était faux ! Cette carte - qui évoque celles de changement d'adresse - est utilisée pour prévenir de l'erreur et donner le bon numéro de téléphone aux correspondants... déjà connus par ce professionnel.

Au dos, logo des PTT "Télécommunications".

Cette carte est le témoignage d'une époque révolue, celui de l'administration des PTT. Ce type de carte est impensable actuellement, les 2 entités postes et télécommunications étant séparées : la branche annuaire pouvait disposer de la franchise postale, à l'heure actuelle la tendance est plutôt à la facturation interne, la Banque Postale devant par exemple sans doute payer à la branche courrier ses envois !

2 commentaires:

sylvie a dit…

Bonjour,
Il m'arrive la même chose, le numéro de téléphone présent dans l'annuaire 2008 est erronné,
Je suis abonnée France télécom, et même si je n'arrive pas à m'expliquer comment un ordinateur a pu "se mélanger les chiffres" c'est à moi de demander la rectification, si elle est possible,
J'exerce une activité indépendante, et cette "énorme erreur" va être lourde de conséquence pour cette activité, comment mes potentiels clients vont ils me joindre,
En plus le numéro inscrit correspond à quelqu'un qui habite dans le Sud,
Merci d'apporter tous vos commentaires et suggestions pour m'aider à résoudre la catastrophe.
Sylvie

sylvie a dit…

Bonjour,
Je viens de recevoir l'annuaire 2008, et catastrophe, mon numéro n'est pas mon numéro, l'ordinateur a mélangé et surtout remplacer les chiffres,
Que puis-je faire pour rectifier cette erreur monumentale, qui pourrait avoir un impact désastreux sur l'activité indépendante que je viens de créer, comment mes potentiels futurs clients vont ils pouvoir me joindre si le numéro n'est pas mon numéro,
je suis abonnée à France Télécom, et même si je ne comprends pas, je serais ravie d'avoir vos commentaires, suggestions ou adresse afin que je puisse rectifier cette "grossière erreur",
Merci d'avance,
Sylvie.