Armand Rousso : CNEP et Arthur Maury
Armand Rousso, connu pour acheter beaucoup de timbres français (classiques et semi-modernes de qualité) et récent propriétaire des catalogues Cérès et Dallay et de Lutèce Diffusion. Sa société m'avait envoyé récemment un article signé par ce personnage controversé, qui incluait un citation d'Arthur Maury.
2 nouvelles pouvant passer inaperçues dans la presse philatélique le concerne : dans L'Echo de la Timbrologie (page 22) on apprend qu'Armand Rousso fait maintenant parti du conseil d'administration de la Chambre Nationale des Négociants et Experts en Philatélie (CNEP).
Dans Timbres Magazine est inclus un encart de "AZ Collection", dont l'offre n'est pas sans rappeler celle de Lutèce Diffusion, et d'ailleurs ces 2 sociétés sont situées au 5 bd Napoléon 1er, 95290 L'Isle d'Adam. Il y a de plus une offre "connaissez-vous les catalogues Dallay et Cérès ?" qui m'a mis la puce à l'oreille !
Mais c'est en dernière page que l'événement est annoncé : "Arthur Maury/depuis 1864/crée l'événement en vous présentant/Vente sur Offres de Prestige/Plus d'un Million d'Euros de prix de départ !" (toujours situé à la même adresse).
Armand Rousso commence donc à vendre ses timbres en France en reprenant le nom bien connu d'un pionnier mondial de la philatélie.
Le catalogue Maury a été édité entre 1894 (donc avant le premier catalogue Yvert et Tellier) et 1980.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire