12 octobre 2008

Code FIM et timbre-poste "espadrilles"

Enveloppe avec le code FIM "FRAR"
et illustration d'un timbre "les espadrilles"

L'illustration reprend le timbre issu
du bloc "France à vivre" n°12.


Cette sympathique enveloppe de service reprend le timbre "Espadrille", émis en vente anticipée entre autres à Céret les 6 et 7 octobre 2008 : sur cette enveloppe, l'affranchissement c'est le code barre, alors que le timbre n'est que l'illustration. On peut rapprocher cette enveloppe des PAP de service utilisés par La Poste pour les invitations aux ventes anticipées.

L'espadrille avait déjà été indirectement "timbrifiée", c'est ce que porte Gaston Lagaffe aux pieds.

L'image est sans doute une "image de stock" de Marie-Héléne Carcanague, dont on peut voir une partie de la production (plus de 100 000 photographies !) sur son site images-m.com.

Ses photographies ont déjà été reprises sur d'autres timbres des blocs "France à Vivre" : Transhumance (2006), Les gorges de l'Ardèche (2006), La grotte de Lourdes (2006), La forêt Fontainebleau (2007), Le canal du Midi (2007), Le château de Chantilly (2007), et sur le timbre "Calisson" de ce bloc.

1 commentaire:

Michel Krempper a dit…

Bonjour

J'ai reçu la même enveloppe.

Il me semblait que la Loi française interdisait la reproduction des T-P. Est ce que je me trompe ? Si non, le postière auteur de cette enveloppe serait elle au-dessus de la loi.

Bien cordialement