15 octobre 2008

Timbre John Lennon en Islande

Emis le 9 octobre, ce timbre dédié à la
"Imagine Peace Tower"
située sur l'ile de Videy.
Dans le noir, la tour s'illumine
(comme les montres, par radioactivité ?)
Sous UV, le visage de John Lennon apparaît.
Couverture du single "Imagine"
avec le nuage repris sur le timbre
L'Imagine Peace Tower
Le bloc, avec inscriptions sur bord de feuille :
"imagine la paix" en différentes langues
Et le mode d'emploi...
Pour faire sa mini "Imagine Peace Tower" !

L'Imagine Peace Tower est un monument dédié à John Lennon et son message de paix créé par sa veuve Yoko Ono.

Il s'agit d'une tour de lumière dont le socle est gravé du message "Imagine Peace" en 24 langues, d'après la chanson Imagine, ces mêmes messages sont imprimés en marge du bloc et composerait le visage sous UV de John Lennon.

Rappelons que John Lennon a collectionné les timbres dans sa jeunesse !

Découvrez John Lennon!


Sources :
Imagine Peace
Wikipedia : Imagine et Imagine Peace Tower
Postes d'Islande
Yellow-sub.net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai enfin retrouvé la référence que je cherchais.

Je ne connaissais pas la « Tour » Imagine mais j'en ai vue une semblable, dont le mystère effraie et séduit, dans le dessin animé Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho (Par delà les nuages, le lieu de notre promesse), film que je conseille vivement à tout ceux qui aiment encore les dessins animés et qui sont touchés par les émotions poétiques.

On peut voir la tour sur une capture d'écran de ce film ici.