08 janvier 2009

MonTimbrenLigne : c'est parti !

Repéré par Olivier, MonTimbrenLigne a ouvert aujourd'hui avec un retard de quelques semaines : https://www.montimbrenligne.laposte.fr/

Le visuel "de la semaine", il fait parti
des visuels standards.
Format "portrait" noir et blanc
Format "paysage" couleur.
Et un format "paysage" noir et blanc.

Je reviendrais plus en détail plus tard, mais il est intéressant de commander aujourd'hui, la date de fin de validité au 9 03 2009 moins 60 jours donne la date de la commande.

J'ai commandé quelques exemplaires, dont les 3 visuels "Merci" ! Je ne dispose pas d'imprimante, j'ai donc utilisé une imprimante virtuelle pdf mais je ne suis pas sûr de pouvoir les imprimer correctement par la suite...

Ma facture portait le numéro 55 (correspond au chargement du compte prépayé), signe que le site a été assez peu fréquenté ce premier jour.

Ce qui m'a fait sourire : les témoignages dès le premier jour !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai testé ; ça fonctionne ! j'ai apprécié la possibilité d'une seconde impression, car bourrage de papier dans l'imprimante sur la première ; ça peut arriver !
la couleur de l'anti-contrefaçon ayant quelque peu coulé.. je me demande si ça passera ... je teste.
Je préfère quand meme les timbres, les vrais... ceux qu'on colle, mais bon, ça peut rendre service.
J'en profite pour vous présenter mes voeux pour 2009.

polo93400 a dit…

Bonsoir à tous
Pour bien faire j'ai tésté et le site ma débiter le prix d'un timbre que je n'ai jamais pu imprimer?
Faut-il installer un logitiel sur mon imprimante ?
J'en suis pour mes frais
Bonne an 9

HyL!fe 프랑수아 a dit…

Une première ! Les premiers (pseudo) timbres grand public avec date limite de validité....

Quand je pense que les timbres en francs français seront encore valide lorsque les premiers timbrenligne seront périmé !

Sinon le concept est original, pratique, rapide et sans surtaxe, enfin presque : cout d'impression à rajouter !

Anonyme a dit…

extrait des CGV, il semble que la revente est déjà prévue!!!!
"9.6 Les Marques d’Affranchissement sont destinées exclusivement à l’usage privé ou professionnel du Client Effectivement, je retirerais « (…) et ne peuvent en aucun cas être revendues à un tiers ». Il semble que nous ne puissions empêcher une revente.."

Anonyme a dit…

Bonjour.
Je réagis à thematimbre au sujet de la revente : par revente, il faut comprendre revente pendant la période de validité du timbre électronique (deux mois). Mais après ? C'est le domaine du collectionneur.
Et comment juridiquement analyser la revente permise, entre philatélistes, des timbres-poste classiques y compris en francs, avec l'interdiction de revente des timbres-poste électroniques ? Tous deux représentent une valeur d' affranchissement auprès de La Poste. L'un étant anonyme, l'autre comportant l'encodage du client. Ce serait donc cet encodage qui rendrait incessible le timbre électronique. C'est-à-dire que le timbre ne conserverait sa valeur d'affranchissement que pour le cas où c'est effectivement le client encodé (personne physique ou morale) dans le timbre électronique qui l'utiliserait. Autrement, sa valeur d'affranchissement serait nulle, si on suit cette logique des CGV 9.6.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Le site à planté juste avant l'impression d'une feuille de timbres.
Visiblement il n'y a pas de possibilité de réimpression.
5 euros de perdus.
Merci la Poste...