27 mai 2010

3 collectors timbrés : équipe de France de football

La paninisation de la philatélie française se poursuit : La Poste émet le 7 juin 3 collectors timbrés, au prix de 8,90 euros (dont 1 euro reversé à l'association ELA). Les 24 bleus sont représentés, soit les 23 qui partiront en Afrique du Sud et Lassana Diarra forfait depuis le Samedi 22 mai (ce qui donne une date maxi de conception des carnets).

Le tirage annoncé est de 100 000 exemplaires, la vente se fera sur la boutique Web du timbre à partir du 5 juin, puis sera disponible dans certains bureaux et auprès des facteurs à partir du 7 juin. Par rapport au collector Zidane, le prix est en baisse (8,90 au lieu de 9,90) mais il y a 8 timbres au lieu de 10 (donc finalement, le prix est en hausse).

Rappelons que la série "La France comme j'aime" de 24 collectors en 2009 est renouvelée en 2010 avec 24 nouveaux collectors émis en avant première au Salon du Timbre.

Heureusement, on n'est pas obligé de tout collectionner, et malgré mon intérêt pour les MonTimbraMoi et les IDTimbre, je passe sans regret sur la quasi totalité des "collectors".

Source : TV...RB

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Y A VRAIMENT RAS LE BOL DE LA POLITIQUE PUREMENT MARCHANDE DE LA POSTE !! MOI JE BOYCOTTE CES ATTRAPE NIGAUDS !!