14 mai 2010

Hausse du prix du timbre le 1er juillet 2010

L'AFP confirme la hausse du prix du timbre (lettre prioritaire 20g : de 0,56 euros à 0,58, écopli de 0,51 à 0,53) le 1er juillet 2010. C'est un jeudi, le dernier jour de tarif sera donc un mercredi.

Les tarifs grand compte (qui constituent l'essentiel du volume) ne seront pas augmentés. Les autres tarifs devraient être augmentés plus faiblement, la hausse totale ne pouvant dépasser 1,6%. Habituellement les augmentations tarifaires se font le 1er mars, cette année les élections régionales ont retardé l'opération.

Voici le communiqué de presse de La Poste :

Le prix du timbre passera de 0,56 à 0,58 centimes d’euro au 1er juillet 2010

Les tarifs du courrier augmenteront en moyenne de 1,6 % au 1er  juillet prochain. Le prix du timbre de la lettre prioritaire de moins de 20 g passera à 0,58 €.  Ce qui le situe dans la moyenne des tarifs européens alors même que les engagements de service universel de La Poste et les contraintes géographiques sont plus élevés en France.

Par ailleurs, La Poste est l'un des opérateurs européens qui maintient un tarif économique. Il augmentera également de 2 centimes, à 0,53 euro.

La hausse du prix du timbre n’aura qu’un très faible impact sur le budget des ménages, soit environ 0,10 € par mois et par foyer.

Le prix du timbre passera de 0,56 à 0,58 centimes d’euro au 1er juillet 2010

Pour les entreprises, qui représentent plus de 85 % des flux de courrier en France, La Poste a tenu compte du contexte économique difficile et a modulé ses ajustements tarifaires en conséquence :

    * pour les grands émetteurs de courrier, les tarifs des offres de courrier relationnel et de courrier publicitaire n’augmenteront pas cette année ;
    * pour les petites et moyennes entreprises, La Poste a décidé de limiter à 0,6 % l’augmentation des tarifs de l’offre Destineo Esprit libre*, particulièrement adaptée à leurs besoins de communication et de développement ;
    * pour les professionnels, professions libérales et très petites entreprises, une grille a par ailleurs été créée pour améliorer la visibilité des tarifs ;

Cette évolution a reçu le feu vert du régulateur postal (Arcep). Elle est en effet parfaitement conforme au price cap qui encadre les tarifs des offres de La Poste relevant du service universel pour 2009-2011.

Retrouvez à partir du 15 juin les nouveaux tarifs du courrier

* Accessible à un tarif avantageux dès 100 plis pour une communication locale et 400 plis pour une communication nationale, Destineo Esprit Libre est conçu pour simplifier les campagnes de marketing direct des entreprises. Aucun tri ni préparation spécifique n'est nécessaire et les mailings peuvent être déposés en bureau de poste jusqu'à 2 000 plis.

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