09 mars 2011

Code ROC sur EMA

Empreinte de machine à affranchir (EMA) avec ville codée "LA POSTE ROC 41974 A". C'est la première EMA que je vois ainsi, et la première fois que "ROC" apparait sur une empreinte. Rappelons que ROC est le sigle de Référentiel des Organisations du Courrier. Le numéro 41974A qui apparait est celui de la PIC de BOIS D'ARCY.

Merci RS pour le scan.

Mise à jour 11/03 : merci JPL et LB pour les compléments. Il s'agit d'une machine MB,  signe d'une machine de prestation d'affranchissement (pour les clients de mailings occasionnels qui ne disposent pas de MA,  La Poste a des services pour affranchir le courrier par MA moyennant le prix de la prestation). On connait des MC, ML et MM avec cette mention et un code ROC.

2 commentaires:

LAURANCEAU a dit…

la machine de type MB est une "MACT" non connectée, elle fait partie des "machines de presattions de services" utilisée par la Poste pour affranchir elle-mêm le corrier pour compte de tiers. C'est donc le PIC qui traite et affrachit le même courrier. Depuis 2005, je me pationne pour les nouvelles EMA.
Je prends beaucoup de plaisir à vous lire, je vais souvent sur votre site. Amitiés JPL

mfdudu a dit…

à l'intention de Laurenceau:j'ai plusiers EMA qui ne me sont d'aucune utilité .Je peux vous les faire parvenir .Merci de me dire si vous êtes interessé: