02 avril 2007

Fausse variété

Ce tête-bêche moderne était mon poisson d'avril !
Ce n'est pas un montage, mais une personnalisation
que j'ai commandée auprès
du site des timbres personnalisés !

Plusieurs raisons auraient (ont) du vous interpeler :
- La probabilité d'une impression à la fois renversée et décalée (si elle n'était pas décalée, l'impression serait sur les timbres !) est faible.
- Au zoom, l'impression n'est pas suffisamment nette pour qu'elle soit en offset (les pré-personnalisation sont généralement en offset).
- La version autocollante n'a pas fait l'objet d'une pré-personnalisation, seule les versions gommées l'ont été.
- On était le 1er avril.

Il y à fort à parier cependant que ce tête-bêche se serait bien vendu sur les sites d'enchère, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un faux ! Une description de type "rarissime timbre personnalisé avec impression à l'envers de la personnalisation" serait tout à fait exacte, alors que "exceptionnelle variété sur timbre pré-personnalisé" serait fausse à : ce n'est pas une variété, et ce n'est pas un timbre pré-personnalisé. Vous pouvez tenter de faire des doubles impressions, des impressions penchées sous divers angles, des absences d'impression comme celle de la tête de Cérès, ou des impressions "Les timbres personnalisés" et "Cérès" cumulées, par exemple !

En dehors de l'aspect amusant et original, cette personnalisation a pour avantage de permettre la comparaison avec les timbres pré-personnalisés Cérès. Ce n'était pas en fait nécessaire, car on a déjà un exemple avec l'erreur de couleur du 1,11 Marianne de Luquet : en effet, alors que des timbres avaient déjà été vendus, La Poste a choisi de vendre le reste du tirage en feuille, avec une personnalisation "Cérès" ou "Les timbres personnalisés" ; et ce en impression laser.

La nouvelle sur Gmail Paper était le poison d'avril de Google !

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