05 août 2011

Francoise Eslinger sur Europe 1

Vu sur les tweets de @PortailDuTimbre : la directrice de Phil@poste a été interviewée sur Europe 1 par Laurent Cabrol dans le cadre de l'émission "Dans l'air du temps". C'était Mercredi 3 août. On peut retrouver l'émission sur le net, l'interview commence à 62:23 et termine l'émission (donc une grosse dizaine de minutes).

Sur la page Facebook de l'émission, 3 liens sur les timbres évoqués dans l'émission. Le 1er site concerne le concours photo qui a justifié l'interview, le 2ème site avait été évoqué par un chroniqueur (c'est la célébrité Thierry  : je cite "il y a un très beau site sur les variétés oblitérées qui s'appelle http://www.variete-timbre.fr/"). Le dernier site est sans doute lié à une recherche sur internet pour philatélie???
http://www.lafrancecommejaime.​fr/
http://www.variete-timbre.fr/
http://www.philatelie.fr/

Françoise a été plutôt pas mal dans un exercice pas forcément évident,

La partie sur la défense du timbre gravé par contre n'était pas très compréhensible, et les explications sur la réforme postale qui a conduit à inverser le paiement pour que l'affranchissement soit payé par l'expéditeur et non par le destinataire assez confuse à mon avis.

On y apprend un peu de technique : les prochains timbres dentelles seront constitués de "morceaux de dentelle qui vont être manuellement collés sur le timbre".

Les collectors timbrés issus du concours devraient être - enfin - vendus à la faciale, je dis depuis longtemps que les "personnalisés" émis et vendus par La Poste ne devraient pas être plus chers.

Françoise fait de l'humour : "Quand j'envoie une lettre pour une contravention je mets sur ma lettre un timbre cœur, quand j'envoie mes impôts je mets merci sur la lettre (...) j'essaye ainsi de me mettre de bonne humeur par rapport à certains geste de la vie."

Mise à jour : il fallait lire août et non octobre...

Déception, le prix des collectors reste inchangé.

4 commentaires:

Le Portail du Timbre a dit…

Petite incompréhension lors de l'intervention de F. Eslinger sur Europe 1 le 3 août : les timbres des collectors "La France comme j'aime" seront au "prix normal", soit 0,60 euro pour leur faciale, mais le collector de 10 timbres reste (pour le moment) au prix de 8,90 euros.

@leportaildutimbre

Anonyme a dit…

Mercredi 3 aout
et non 3 octobre

m'enfin !

Miceh Krempper a dit…

Un peu de rigueur nous obligerait. Exemple de distraction: (et ce n'est pas le premier)3 octobre au lieu de 3 août... Merc

Anonyme a dit…

Octobre???
Ne serait ce pas Août!

Olivier