13 août 2011

Le timbre-poste selon Hundertwasser

Le timbre est la seule œuvre d'art que tout le monde peut posséder. Jeunes et vieux, riches et pauvres, bien portants et malades, savants et ignorants, hommes libres et privés de liberté, ce précieux morceau d'art atteint tout le monde en tant que cadeau venu de loin. Le timbre rend témoignage de la culture, de la beauté et du génie créateur de l'homme.
Le timbre ne connait pas de frontières. Il nous atteint aussi dans les prisons, les asiles et les hôpitaux, où que nous nous trouvions sur terre. Les timbres devraient être les ambassadeurs de l'art et de la vie, et pas seulement des preuves sans âmes de droits payés.

Source : Hommage à Hundertwasser
Sa production de timbres est ici.

1 commentaire:

Pierre Clause a dit…

Merci de cette très jolie citation, que les responsables en charge du programme philatélique français devraient mettre dans leurs bureaux sous forme de poster ... pour les influencer dans leurs jugements. J'ai commencé ma collection de France en 1971, et quand je compare les timbres que j'ai achetés alors enfant à la poste, et ceux d'aujourd'hui, je me dis que je devais avoir eu alors l'impression d'acheter des mini-oeuvres d'art avec mes 50 centimes. Ceci est très rarement le cas aujourd'hui avec les timbres de France, aussi ai-je bifurqué vers une collection thématique.

Merci par ailleurs pour votre blog !