05 février 2008

Catalogue des entiers postaux depuis 1994 - ACEP

Catalogue des entiers postaux
de 1994 à mi 2007 par l'ACEP
(Association des Collectionneurs d'Entiers Postaux),

L'ACEP vient de publier un catalogue très complet, d'une mise en page agréable en couleur et dans un format catalogue pratique, qui recense et cote les entiers postaux émis depuis 1994.

Contrairement aux catalogues habituels, il faut noter que les cotes reflètent la réalité, c'est à dire qu'il s'agit de vrais prix et non pas d'une cote sur laquelle il faut appliquer une confortable remise. Pour tout dire, les prix sont même souvent très raisonnables !

Ce catalogue n'est pas parfait (j'ai noté quelques rares manques qu'il faut que je communique), mais il s'en rapproche. Il y a pas mal de pièces que je vais rechercher maintenant !

A noter que les PAP réponse et les pseudo-entiers (qui tout deux ne sont pas des entiers postaux) sont mentionnés mais non cotés. La présence ou l'absence des barres phosphorescentes est mentionnée (coucou Olivier).

Le site de PAP Infos (branche de Philapostel qui s'occupe des PAP locaux) propose le bon de commande.

Je fais partie de l'ACEP, et j'ai donc pu acquérir cet ouvrage au prix très raisonnable de 30 euros (plus port). Il faut souligner que le prix public (69 euros) est supérieur au prix de la cotisation (27 euros) plus du droit d'entrée (8 euros) plus du catalogue pour les membres (30 euros).

Je ne taris pas d'éloge sur le service nouveauté, qui me fournit malgré mes demandes très ciblées (PAP marque d'affranchissement, Magritte, Marianne) et réussi parfois à obtenir des TSC ! Le bulletin est également très intéressant, et il se complète d'une lettre mensuelle qui reflète les réunions parisiennes.

Les 480 pages de ce catalogue ne couvrent que 13 années d'entiers postaux, soit plus de 3000 PAP ! Il s'agit sans doute à l'heure actuelle d'un nouveau PAP par jour !

Aucun commentaire: