Marianne de Beaujard : carnets mixtes
Le blog de Pierre Jullien sort régulièrement des informations inédites (rappelons qu'il est journaliste au Monde 2, ancien du Monde des Philatélistes et Timbres Magazine, il est l'un des 2 animateurs de la commission des Etats Généraux de la Philatélie). Le dernier :
En outre, deux carnets de douze timbres autocollants à validité permanente, de couleur rouge (lettre de moins de 20 grammes pour la France), et bleue (lettre de moins de 20 grammes vers l’Union européenne et la Suisse) seront émis. Ils contiendront chacun six Marianne et six commémoratifs sur des thèmes « qui incarnent l’Europe selon Nicolas Sarkozy : la paix, la démocratie et l’environnement », précise Françoise Eslinger, la directrice de Phil@poste.Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'information :
Une vente anticipée exceptionnelle sera organisée dans le cadre du Salon du timbre, du 14 au 22 juin, au parc floral de Paris.
- Ces carnets autocollants seront-ils remplacés par des carnets mixtes, ou s'agit-il d'une émission événementielle ?
- S'agit-il de 6 commémoratifs différents ?
Il semble que ce soit plusieurs commémoratifs, 2 sur chaque thème : paix, démocratie et environnement ?
La Poste a déjà émis des petits formats monochromes (série Bicentenaire de la République en 1992, Région en 1995) ou bicolore (Euro en 1999) qui ont remplacé un temps la Marianne au guichet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire