04 août 2008

Les marques commerciales de La Poste

Cette page regroupe les marques commerciales déposées par La Poste : Les marques de LA POSTE sur Societe.com.

On y retrouve IDTimbre déposé le 5 juin 2008, CLIC FROM déposé en mai 2008, MONTIMBRAMOI déposé en juin 2007, TIMBRES A GRATTER en avril 2007, TIMBRES PLUS LE SERVICE RESERVATION DE LA POSTE en décembre 1998 (!),

Il y a 2 marques encore inutilisées (?) qui pourraient avoir un rapport avec la philatélie : PHIL'UP et PHIL'IT, déposées en mai 2008. Elle sont à rapprocher de PHIL'INFO...

1 commentaire:

Sébastien (sb) a dit…

Bonjour,
Suivre les dépôts de marque à l'INPI permet de connaître les projets des entreprises. Le dépôt est normalement fait quand le projet est en phase imminente de lancement pour éviter que la concurrence ne puisse réagir. Un dépôt peut aussi servir uniquement (ou dans un premier temps) a bloquer une marque qu'un concurrent pourrait utiliser. Les marques de La Poste sont souvent identifiables et contiennent généralement "...poste" ou "...post". La Poste a tout intérêt a bloquer les marques potentielles. Surtout dans la phase passionnante de concurrence totale et de changement qui l'attend.