13 avril 2011

IDTimbre Abbé Pierre destineo et flamme postale Neopost

Cette enveloppe est affranchie d'un IDTimbre destineo 35g seuil 1 Abbé Pierre (2è modèle). La particularité réside dans l'oblitération. C'est une flamme Neopost IJ0 85 avec couronne continue sur le timbre à date (ancien modèle) et vagues en traits interrompus ("nouveau" modèle). De plus, la date est décalée vers le haut, il semble qu'elle soit comme les vagues au nouveau modèle. Le code ROC 25635A correspond à 95500 Gonesse.


L'IDTimbre est un gros tirage, sans numéro de série en particulier. Les IDTimbre destineo sont des timbres personnalisés au tarif préoblitéré. Il n'est pas très clair s'ils doivent être oblitérés ou pas : ils le sont la plupart du temps.

Ce pli illustre que l'on peut collectionner les MonTimbraMoi comme des timbres "normaux", c'est-à-dire s'intéresser également aux lettres (tarifs, oblitérations, etc.). Ce n'est pas la partie qui offre le plus de matériel cependant...

Un autre IDTimbre destineo Abbé Pierre existe, il semble moins commun que celui ci-dessus et que le premier.

1 commentaire:

Lulu a dit…

L'oblitération particulière mixte résulte du fait que les programmes de la « couronne » (version IJO 85) et de la « flamme » (version IJO 85 +), qui comporte la date, ont été chargés sur la même machine, ce qui donne cette hybride mixte, ou hybride, présente sur le pli.
Lulu