06 avril 2011

Petite polémique autour du timbre Kate et Williams

La poste de Nouvelle Zélande a quelques problèmes avec son bloc de 2 timbres émis pour le mariage royal de Kate et Williams. Le problème réside dans la séparation entre les 2 timbres, qui figure le geste de dépit de déchirer une photo en deux lors d'une séparation. Cette rupture n'est donc pas un bon présage pour l'avenir du couple. L'autre problème est financier, avec le timbre Kate qui coûte un euro de moins que celui du prince, ce qui n'est gère élégant !

Mise à jour : il fallait lire Nioué, qui est une ile de 260 km² et 1500 habitants (mais 20000 expatriés). Elle dispose d'un statut proche de l'indépendance mais reste associée à la Nouvelle Zélande.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oui mais est ce que pour s'en servir il faut commettre un crime de leche majesté ?

mitch a dit…

Je recherche pour un cadeau à une personne âgée passionnée,des information sur un abonnement possible pour obtenir (acheter) le ou les timbres (ou pochettes de), qui seront émis à l'occasion du mariage de Kate et Williams.Je ne suis pas collectionneur alors je suis un peu perdu !
merci de votre réponse.

Anonyme a dit…

En fait il ne coûte pas un euro de moins, mais un dollar néo-zélandais de moins, ce qui fait une différence moins importante.

Dominique a dit…

Oups, un dollar et non un euro.

Sur la possibilité d'acheter - à des prix sans doute élevés - voir http://www.stanleygibbons.com/online-shop/royal-wedding-download.aspx ou un Crown Agent du côté de Marigny pour la France.

Anonyme a dit…

La photo montre un bloc de timbres de Niue et non pas de Nouvelle Zélande. Niue est-elle un dépendance néo-zélandaise ?