Top des ventes à la Boutique Web de La Poste
La Poste nous propose une page avec les meilleures ventes, sans doute trié par quantité. Je suis quand même surpris de ne voir que des Marianne (et un bloc cœur). Cela semble indiquer que les philatélistes sont finalement une clientèle minoritaire sur ce site, ce qui explique la façon dont a été refait le site il y a quelques temps.
Au top, le tout simple TVP Marianne rouge de feuille, ensuite le bloc transparent qui semble avoir un beau succès public, ensuite les valeurs complémentaires, le TVP Ecopli pas si mal placé, puis de la Lettre Verte (feuille et roulette) et les Lettre Prioritaire 50g et 100g.
Mais qui achète des timbres sur la boutique des particuliers pour affranchir de (relativement) grosse quantité de courrier (il faut dépenser 25 euros pour avoir les frais de port gratuits) et est prêt à attendre quelques jours pour recevoir ses timbres ? Je dirais une petite entreprise qui gère un stock de timbres et le met à jour régulièrement (et à qui les valeurs complémentaires permettent une variété d'affranchissement).
Reste les particuliers pour le bloc cœur, en particulier pour les faire-parts (ça devient rare d'envoyer beaucoup de courrier).
Sur la boutique PRO, on a les IDTimbre (par 4 d'abord - pour offrir/vendre -, par feuille ensuite - pour affranchir -, les carnets de 8 n'ont pas de succès), puis un carnet de outre-mer, puis un PAP Lettre Suivi, puis un carnet Marianne rouge, puis des PAP Lettre Suivi ou Lettre Max.
Le succès de l'IDTimbre est clair.
Les lettres Suivi et Max laissent à penser que le site a des clients parmi les vendeurs en ligne (site d'enchères ou de petites annonces, petits sites en ligne), ces 2 produits intéressants les gents qui envoient de petits objets pas très chers à des particuliers.
Au top, le tout simple TVP Marianne rouge de feuille, ensuite le bloc transparent qui semble avoir un beau succès public, ensuite les valeurs complémentaires, le TVP Ecopli pas si mal placé, puis de la Lettre Verte (feuille et roulette) et les Lettre Prioritaire 50g et 100g.
Mais qui achète des timbres sur la boutique des particuliers pour affranchir de (relativement) grosse quantité de courrier (il faut dépenser 25 euros pour avoir les frais de port gratuits) et est prêt à attendre quelques jours pour recevoir ses timbres ? Je dirais une petite entreprise qui gère un stock de timbres et le met à jour régulièrement (et à qui les valeurs complémentaires permettent une variété d'affranchissement).
Reste les particuliers pour le bloc cœur, en particulier pour les faire-parts (ça devient rare d'envoyer beaucoup de courrier).
Sur la boutique PRO, on a les IDTimbre (par 4 d'abord - pour offrir/vendre -, par feuille ensuite - pour affranchir -, les carnets de 8 n'ont pas de succès), puis un carnet de outre-mer, puis un PAP Lettre Suivi, puis un carnet Marianne rouge, puis des PAP Lettre Suivi ou Lettre Max.
Le succès de l'IDTimbre est clair.
Les lettres Suivi et Max laissent à penser que le site a des clients parmi les vendeurs en ligne (site d'enchères ou de petites annonces, petits sites en ligne), ces 2 produits intéressants les gents qui envoient de petits objets pas très chers à des particuliers.
1 commentaire:
Bonjour,
Petite précision : le top des ventes de la Boutique web du Timbre prend en compte les ventes cumulées. Une Marianne sera toujours plus vendue qu'un beau timbre, dont l'offre est bcp plus diffuse et dont la durée de commercialisation est généralement plus courte (neuf mois, en théorie). C'est pour cette raison principale que les beaux timbres et autres timbres de collection n'apparaissent pas ou presque dans le top des ventes.
Bonne journée,
L'équipe du Portail du Timbre
Enregistrer un commentaire