29 juin 2009

Premier IDTimbre Destineo

Premier mailing IDTimbre Destineo
destiné à promouvoir
l'IDTimbre Destineo !
Détail : micro-texte Philaposte,
mention DESTINEO 35g triangle (seuil 1).
L'impression de l'illustration est standard
avec un numéro long.

Contrairement à ce que je pensais, il semble que ces timbres au tarif "préoblitéré" ne seront pas oblitérés. L'utilisation de la version "Triangle" est curieuse, il est fort probable que ce mailing dépasse les 800 (local) ou 2000 (national) plis ! D'un autre côté, La Poste n'a pas forcément encore imprimé la totalité des valeurs et a pu se contenter de la valeur la plus courante.

Merci PM pour ces photographies !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique,

Dans l'absolue, ces nouveaux IDTimbre ne devraient avoir qu'une seule barre phosphorescente.
Affaire à suivre...

Olivier

polo93400 a dit…

Je me suis permis de commander une planche de 30 timbres Distinéo 35 grammes et de me les expédier à mon adresse pour voir si les machines de tri vont accepter ou refuser ma lettre
Il n'y a pas de bandes de phosphore sur les timbres ID
Merci et à bientôt
polo93400

Anonyme a dit…

Comment avez-vous procédé pour acquérir cette feuille de 30 timbres DESTINEO?

polo93400 a dit…

Jai pu m'inscrire sans numéro SIRET , j'ai profité de la faille du site
Pour info ma lettre est parvenue avec oblitération informatisé

Anonyme a dit…

Sur quel site? Je n'ai pas trouvé sur le site professionnel de La Poste...