21 juin 2009

Publicités MonTimbraMoi et LRE

Robot Party : publicité MonTimbraMoi.
Transformer : publicité pour la LRE (Lettre Recommandée Electronique).

Ces vidéos ont été réalisées pour La Poste par Euro RSCG C&O, la démarche est "une création décalée et dynamique, qui laisse la part belle à la post production". En bref, décalée parce que c'est ce qui marche sur internet ; post production fait référence aux effets spéciaux (réalisé après le tournage).

Ces publicités sont sur YouTube et sur 2 pages dédiées de La Poste : MonTimbraMoi en vidéo, et Lettre Recommandée Electronique en vidéo.

C'est un peu un scoop, l'agence de publicité m'a contacté (et d'autres, ici, , ici) et je n'ai pas trouvé de liens sur les sites de La Poste. Il est possible que ce soit une campagne "virale", diffusée par les blogs et autres sites communautaires.

L'humour est très anglais, j'ai bien aimé le clip sur la LRE, mais j'ai trouvé que celui sur MonTimbraMoi passait à côté du principal intérêt de MonTimbraMoi (l'impact auprès du destinataire, et en plus ce ne sont pas de vrais MonTimbraMoi).

2 commentaires:

Charley Rabec a dit…

Salut!

Merci d'avoir citer mon blog. Ton blog est sympa aussi, je ne le connaissais pas! ^^
Je voulais juste te dire que j'avais un autre article qui parlait de la poste, USPS et FedEx, si ça t'intéresse voici l'url: http://www.yangiz.fr/marketing/la-poste-et-usps-utilisent-la-realite-augmentee/

A bientôt! :)

gaetan a dit…

ah bin pour ma part Euro ne m'a pas contacté :)