27 juin 2010

4 blocs-feuillets pour le timbre dentelle en 2011

Un appel d'offre de La Poste permet d'en savoir plus sur le timbre "dentelle" qui figure dans la première partie du programme philatélique 2011 ; extraits de l'appel d'offre :

Impression 4 mini blocs de format 105mm x 71,5 mm sur papier gommé avec un timbre poste par bloc sur lequel un morceau de véritable dentelle sera collé.

Entre 400 000 et 600 000 exemplaires de chaque modèle de bloc, soit pour les quatre modèles entre 1 600 000 et 2 400 000 exemplaires.
Donc, 4 blocs-feuillets différents à priori avec le même timbre, et un timbre où sera collé de la véritable dentelle et non pas entièrement en dentelle.Cela confirme ma prévision que le timbre-dentelle sera le timbre gadget de l'année 2011.

Les entreprises doivent répondre - entre autre - à ces critères :
2/ Références en matière d'impression auprès d'établissements postaux (critère pondéré à 50 %). À ce titre, le candidat fournira les références de trois clients avec lesquels il a mené à terme des projets particuliers en matière d'impression de timbres poste.
Il est donné la préférence à une entreprise qui a déjà travaillé dans le timbre-poste.
3/ Sécurisation du site (critère éliminatoire). Le candidat décrira le système de surveillance et le système de contrôle d'accès mis en place pour contrôler les accès au locaux de production et de stockage de manière à garantir la sécurité et la confidentialité de la production.
Et un niveau de sécurité doit être garantit !

Il s'agit peut-être de clauses standards, je n'ai pas trouvé de timbres similaires déjà émis par une poste étrangère (Suisse pour un timbre entièrement en dentelle et Liechtenstein pour une "dentelle" papier). A mon avis, pour rester dans le principe de fabrication des blocs dorés, La Poste a besoin de rouleaux en dentelle thermocollable.

Les entreprises doivent répondre avant le 17 juillet pour un appel d'offre d'aujourd'hui : c'est court !

Aucun commentaire: