16 juin 2010

Les Collectors à la boutique pro

C'est nouveau (ça n'y était pas en début de semaine), il y a maintenant une catégorie "Collectors" à la boutique pro du courrier.

Elle propose les 24 nouveaux Collectors régionaux, et uniquement ces Collectors.

La mise en page a évoluée cette année, toujours 10 timbres
et un Itinéraire timbré (ce dernier est financé par l'ADPhile...)

Le prix est montré en HT, c'est dégressif par quantité : de 1 à 9 7,44 euros HT, de 10 à 49 7.10 euros, et au delà de 50 6,60 euros HT (à ce moment, le surcoût par rapport à la faciale est de 1 euro). Le prix de vente TTC est de 8,90 dont la TVA se monte à 1,46 euros. La TVA est donc appliquée sur la totalité du prix, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que le prix de l'affranchissement ne soit pas inclus.

Il semble que pour les particuliers commandant à la boutique pro (c'est possible !), le prix HT soit appliqué (ce qui n'avait jamais posé problème jusqu'à présent, les timbres-poste ne font pas l'objet de TVA). Je n'ai pas été jusqu'à commander un Collector pour vérifier.

4 commentaires:

P. Marniau a dit…

Je suis allé un peu plus loin, j'ai simulé une commande jusqu'au paiement. La TVA est ajoutée au niveau de la facture et le Collector seul, vendu 7,44 € HT revient au final à 8,90 €, donc au même prix que celui commandé sur la Boutique Web "pas pro".

On notera que les frais de traitement/expédition sont offerts à partir de 25 € sur la Boutique Web, et à partir de 100 € sur la Boutique Pro.

Dominique a dit…

Merci pour ces précisions.

Supergaston45 a dit…

Il est surprenant de retrouver ce type de produit sur la Boutique Pro à moins que la boutique Pro ne se transforme en "Boutique des timbres autocollants" avec un racourci "Autocollant = Pro".

Dominique a dit…

Si gommé/dentelé = philatéliste (dans l'esprit de La Poste en tout cas), je pense que c'est vraiment à destination des entreprises pour qu'ils utilisent des timbres "régionaux". Le surcoût en nombre (10 centimes par timbre) est mineur et l'impact du courrier sera plus grand car il va attirer l'attention du destinataire (le coût de l'affranchissement dans un courrier est lui-même mineur, le coût en main d'œuvre d'écrire l'adresse doit être supérieur !).