10 juin 2012

Coffret Marianne Étoiles d'Or : épuisé

 Le papier des Lettres Vertes est différent ("crème").

Le coffret Marianne collection Étoiles d'Or était épuisé peu après 16 heures ce samedi.

Une queue s'était formée le matin avan l'ouverture, déclenchant à une ruée vers les stands de La Poste. un témoin m'a raconté qu'il était inquiet pour la vie d'un des "concurrents" âgé. Voici une courte vidéo de l'enthousiasme initial.

Je ne m'attendais pas à un tel succès, comme à mon habitude j'attendais que la queue se vide après 17:00, chose faite mais la raison en était la fin de la vente des coffrets : j'ai été prévenu par mon voisin qui posait la question, je suis donc promptement sorti de la queue. Il y a des PAP intéressants, mais chers à mon goût, je vais voir tout à l'heure. En cours de journée, la file d'attente était de plusieurs heures.

Les négociants ayant un stand au salon ont négocié un tout petit privilège : 3 coffrets sans avoir à faire la queue (ils demandaient 10 !). La règle des 2 coffrets par personne semble avoir été bien suivie, même si au début des associations ont pu avoir 2 coffrets par moyen de paiement.

J'ai peu d'espoir d'avoir ce coffret, j'ai pu apercevoir des feuillets, ça m'a l'air plutôt bien fait.

Les ventes sur le web vont de 126 euros à 550 euros.... La pénurie organisée, ça paye... Il y a des acheteurs entre 200 et 450 (c'est curieux de voir des acheteurs à ces prix alors qu'il y a des lots moins chers, pour l'instant du moins)...

Sur les à-cotés, il ne semble pas difficile d'obtenir le PAP en neuf du dernier catalogue de Phil@poste.








8 commentaires:

Sébastien a dit…

Voyons le bon côté de cette pénurie : les philatélistes vont pouvoir se concentrer sur la recherche de pièces intéressantes chez les marchands, l'admiration des collections exposées, la découverte de choses variées - philatéliques ou culturelles, la promenade verte dans le Jardin floral.

Je suis triste quand je vois les photos de queues interminables et les légendes "normales" sur le site de la FFAP. Autant remplir un bon de commande si le voyage à Paris doit se résumer à ça.

Anonyme a dit…

Bonjour
je suis allé visiter le salon ce dimanche après midi et je vous confirme que la philatélie française va de plus en plus mal :
Il n'y avait pas beaucoup de monde si ce n'est quelques familles avec leurs enfants normal vu que c'est dimanche, faut bien les sortir un peu. Par contre, peu de collectionneurs par rapport à la foule du premier jour, il n' y avait pratiquement personne au stand de la Poste , je trouvais même que les hôtesses étaient recrutées en surnombre par rapport au public, elles "tuaient" le temps en discutant. Idem dans les stands des négociants, peu de monde aussi..
Au vu de cela, ça me conforte dans l'idée qu 'il n'y a plus de philatélistes mais que de spéculateurs prêts à tout pour faire des coups. Car s'il n'y avait pas cette opération spéciale des coffrets le premier jour ou effectivement il y avait une très grande foule, aujourd'hui le salon était très clairsemé, beaucoup de jeunes recrutés en tant qu'animateurs à l'occasion par rapport aux visiteurs, s'ennuyaient fermes donc au final le salon est trop disproportionné par rapport au nombre de visiteurs attendus..

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai fait la queue pendant 3 h 30, j'ai eu mes 2 exemplaires, je sais que les exposants ont eu le droit d'acheter les coffrets à partir de 9 heures, un exposant a meme eu 80 exemplaires, ils avaient des chèques, cartes bleus et especes (car à un moment on pouvait acheté avec plusieurs moyens de paiements, ils se sont servis pendant 1 heure et après reste les collectionneures ou autres.

Francesco a dit…

FRANCIS FRANCHETTI : Encore merci à la POSTE pour tout l'amour quelle porte aux petits collectionneurs. Eh oui comme en 2010 des timbres vendus uniquement au Salon mais pas aux personnes qui collectionnent et qui ne peuvent se déplacer pour causes financières. Mais il ne faut pas désespérer sur le WEB les professionnels les proposent entre 450 et 650 Euros.
Vive la République!!!!!!!!!!!
Francis FRANCHETTI
7, rue du Merlet
31320 PECHABOU

Francesco a dit…

FRANCIS FRANCHETTI : Encore merci à la POSTE pour tout l'amour quelle porte aux petits collectionneurs. Eh oui comme en 2010 des timbres vendus uniquement au Salon mais pas aux personnes qui collectionnent et qui ne peuvent se déplacer pour causes financières. Mais il ne faut pas désespérer sur le WEB les professionnels les proposent entre 450 et 650 Euros.
Vive la République!!!!!!!!!!!
Francis FRANCHETTI
7, rue du Merlet
31320 PECHABOU

Anonyme a dit…

bonsoir,
un jeune collectionneur de 15 ans a fait 2 heurs 30 de queue pour acheter un coffret , devant lui une personne en a acheté 60 en liquide !!!!! d'autres personnes 5 ou 10 !!!!!!
de qui se moque philaposte ???????

D. a dit…

Les gogos continuent de courir derrière n'importe quel chiffon rouge, c'est rassurant, notre beau système libéral consumériste a encore de beaux jours devant lui.

Je jure sur l'honneur que je ne suis pas un robot.

D. a dit…

Les gogos continuent de courir derrière n'importe quel chiffon rouge, c'est rassurant, notre beau système libéral consumériste a encore de beaux jours devant lui.

Je jure sur l'honneur que je ne suis pas un robot.