11 juin 2012

MonEpreuveaMoi

J'avais fait l’acquisition d'un bloc de cuivre avec la présence de vignettes et timbres de l'imprimerie Chassepot, sans doute un essai de moletage. J'ai profité de la présence d'une presse à bras de l'imprimerie au Salon pour demander un tirage, sans m'attendre à une réponse positive, mais le phil@postier a accepté malgré les ennuis que cela comportait (le format ne correspond pas aux formats standards à Phil@poste Boulazac) : il n'avait pas l'air chaud pour recommencer.

Le résultat dépasse mes espérances, la plaque n'étant pas dans un état extraordinaire.

La vignette représentant Saint-Michel/Pontlevoué est signée par Hourriez (del & sc : dessin et gravure), que l'on connait sur timbres français pour ses gravures (Iris, Mercure, Pétain par exemple). Pas grand chose sur le web sur le sujet, il semble que ce soit une orthographe différente de Pontlevoy ("pont levé").


Le timbre de Bolivie date de 1914, dans une série sur les paysages de la campagne. La série serait restée non émise. Le timbre représente un bateau sur le lac Titicaca.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,
J'ai découvert dans mes doubles oblitérés un "Eugène Vaillé" adhésif pro avec 2 bandes de phosphore à gauche. (cachet à date du 21/12/2009)

Aviez vous connaissance de cette variété de phosphore?

Cordialement