Gilles le Baud et Cartor Security
TVTimbres présente une interview de Gilles le Baud, ancien président de Cartor, l'autre imprimerie française du timbre. Gilles le Baud est un ancien navigateur qui a notamment remporté la solitaire du Figaro en 1973 sur "Araok Atao" et 1978 sur "Kelt-La Concorde" et participé au défi vainqueur suisse Alinghi dans la Coupe de l'America.
Cartor Security Printing, qui fait partie du groupe britannique International Security Printers (ISP) depuis 2004, est situé à La Loupe, avenue Rowland Hill en Eure-et-Loir.
Gilles le Baud, toujours conseillé chez Cartor, est actuellement représentant de Outer Aspect, qui produit des timbres lenticulaires.
Cartor est l'auteur de nombreux timbres "gadget" dont le récent bloc perlé de Singapour, et spécialiste de la dorure à chaud (en or véritable, et non un doré comme la production de Phil@poste Boulazac).
Gilles le Baud pose parfaitement le problème de la concurrence sur son sol national : Phil@poste Boulazac se réserve l'exclusivité (quasi totale) de la production française (y compris les DOM/TOM où Cartor a été fournisseur), mais en même temps concurrence les firmes privées à l'international.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire