Etats Généraux de la Philatélie : premiers échos
MonTimbàMoi des EGP, oblitéré du timbre à date spécial
du 2 avril 2008 utilisé uniquement sur le souvenir.
Le numéro de série du timbre est le "802 1" (?).
du 2 avril 2008 utilisé uniquement sur le souvenir.
Le numéro de série du timbre est le "802 1" (?).
Les Etats Généraux de la Philatélie se sont tenus le 2 avril, les premiers échos sont sur la page actualité de Timbres Magazine, juste en dessous l'annonce de la découverte d'un non-émis du bloc jardin 2004. Un reportage photo est disponible sur le site de la FFAP, avec notamment des dessins humoristiques très réussis et une Semeuse au naturel (il faudra que je vous montre le timbre personnalisé que j'avais réalisé avec cette photo !).
Les sites à surveiller pour d'autres compte-rendus :
- La Société des Amis du Musée de La Poste
- L'Echo de la Timbrologie
- Et peut-être, le site des EGP.
Il ne semble pas y avoir eu d'annonces, ni de décisions, prises pendant ces EGP.
La principale préoccupation de La Poste est naturellement l'ouverture totale du marché en 2011 : elle s'interroge sur ses obligations, en particulier sera-t-elle toujours sous la dépendance de l'Etat pour le programme philatélie, est-ce que ses nouveaux concurrents seront-t-ils tenus aux mêmes obligations (c'est ce que je lis sous "L'ARCEP (autorité de régulation) va-t-elle inclure la philatélie dans ses missions de régulation " des postes " ?").
Une préoccupation méconnue des philatélistes, ce qui semble préoccuper La Poste !
Le "sondage" ne m'est pas inconnu, il a sans doute été passé sur la boutique Web du Timbre. Je me souviens avoir répondu à la question "Genre de timbres collectionnés" par "Raretés Philatéliques" faute de mieux.
Quand à l'avenir de la philatélie, 47% seraient sereins, et 47% inquiets ! Je suis du même avis : je suis serein l'avenir de la philatélie, mais inquiet sur la philatélie en tant que loisir de masse.
Une émission de télévision consacrée à la philatélie est jugée inutile par au plus 25% des sondés, 75% la jugeant utile voire indispensable. Alors, à quand une émission sur les timbres et la philatélie ?
1 commentaire:
Le site des EGP est muet. La rubrique études est toujours vide, le forum est figé et pas même l'amorce d'un compte-rendu.
A la lecture des articles parus ici et là (mais strictement rien sur le site de la poste), la montagne n'a même pas accouché d'un souriceau.
Enregistrer un commentaire