Pré-premier jour bibliothèques sonores
La signature en bas est doublée : normalement verte,
elle est bleue et jaune, et verte à l'endroit où ces
deux couleurs s'additionnent.
elle est bleue et jaune, et verte à l'endroit où ces
deux couleurs s'additionnent.
Le timbre "bibliothèques sonores" a été émis le 17 mars, avec vente anticipée le weekend précédent les 15 et 16 mars dans six bureaux temporaires de La Poste : Bourg en Bresse, Cholet, Lille, Paris, Périgueux et Strasbourg. Il célèbre les 35 ans de l'association des donneurs de voix (ADV).
Ces 2 lettres sont oblitérées avant la sortie du timbre, des postiers ayant par inadvertance vendus, au moins en Martinique et dans les Cotes d'Armor, ces timbres avant leur émission.
Les timbres sont livrés dans les bureaux bien avant leur sortie officielle, et ce type de vente anticipée a lieu assez régulièrement.
Imaginer que ça ce soit produit pour le non-émis les Justes de France, livré dans les bureaux mais finalement remplacé ! Le cas n'est d'ailleurs pas exclu...
J'avais déjà donné 2 exemples : sur le carnet Impressionnistes de 2006, et sur le TVP Marianne de Briat offert lors d'une présentation à la presse.
La première lettre a pour avantage d'avoir, en plus, une variété relativement significative de décalage de couleur, que je n'avais bien sûr pas vue avant de rédiger ce billet !
Cette variété a pour avantage de bien montrer comment est obtenu le vert en héliogravure : par superposition du jaune et du bleu.
Mise à jour : le record serait du 5 mars 2008 en Loire Atlantique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire