21 juillet 2008

Flamme université de La Poste

Enveloppe La Poste, à double fenêtre.
Détail du timbre à date de
la flamme muette SECAP :
45 Université La Poste GP/Orléans


Il existe une "Université de La Poste" à Orléans, je n'ai pas pu trouver de renseignements précis. Il semble qu'il s'agisse d'un centre de formation interne, qui délivre de vrais diplômes universitaires. Elle est située rue du Brésil à Orléans.

4 commentaires:

Y. Nouazé a dit…

Sauf erreur de ma part, les seuls établissements pouvant délivrer des diplômes universitaires, sont, ce qui semble évident, les Universités ou des établissements habilités pour ce faire (habilitation nationale qui n'est pas donnée à la tête du client). Et ce n'est pas la lecture du lien qui peut éclairer sur ce point.
(« N'importe qui » peut créer une Université… quant à la délivrance de diplômes reconnus par l'Éducation Nationale ou autre instance du même type, c'est une autre histoire)

Dominique a dit…

En effet
: le lien était surtout la pour montrer la pauvreté des références au sujet de cet établissement ; mais je ne doute pas que des lecteurs puisse apporter des précisions !

Anonyme a dit…

En fait, l'université de La Poste est la stucture de formation pour le personnel. Cette oblitération concerne l'université GP Grand Public pour la formation des agents des bureaux de poste , l'Enseigne d'aujourd'hui. Il existe aussi l'université du courrier réservée au agents du courrier.
YL

Anonyme a dit…

bonjour je travail a l'université de la poste a orléans je vais donc vous aidez a mieu connaitre cet établissement peu connu.
il s'agit d'un centre de formation interne au groupe La poste...tous les postier en contrat CDI ou CDD peuvent avoir accés aux formation propos(excel word incendie .ppt....)il y a une multitude de formation différente...pour assister a une formation il faut que : la formation soit en concordance avec le metier du postier...ces journée de formation sont "prélever" sur les DIF (droit individuel a la formation).donc sont gratuites pour les postiers.