27 juin 2008

Mes MonTimbràMoi des EGP

Lettre d'invitation, oblitérée du 10/03/2008
d'ISSY LES MOULINEAUX CTC (code ROC 18770A).
Détail : numéro de série 802 1, position
coin inférieur droit à 180°
Ce timbre est issu de feuille de 30.
Vrai "faux" MonTimbràMoi neuf des EGP :
numéro 884 36, position coin inférieur droit, -90°.
Ce timbre est issu des carnets de 10 bleu.

J'ai finalement pu me procurer un MonTimbràMoi des Etats Généraux de la Philatélie, sur l'enveloppe d'invitation (et le carton souvenir). Je confirme donc qu'il ne s'agit pas d'une fabrication spéciale.

Dans le même temps, j'ai acheté un exemplaire neuf réalisé par un philatéliste avec le logo des ETG, que d'aucun aurait pu confondre avec le "vrai", ce que j'ai d'ailleurs fait dans un premier temps avant de penser à vérifier le numéro ! Le MonTimbràMoi des EGP reste donc inconnu en neuf jusqu'à présent.

Alain, de la SOCOTA, a commencé le référencement des postions et formes des numéros de série présents (ou pas) sur les MonTimbràMoi. Toute information complémentaire est la bienvenue : notement les codes-barre sur les carnets ou feuilles, et les numéros inscrits sur les timbres. Contactez le webmaster du site de la SOCOTA.

A propos, je pense à quelque chose : et si le 1 final de ce numéro 802 1 identifiait La Poste ?

Aucun commentaire: